Documentation

Les cancers sont aussi fréquents chez les personnes déficientes intellectuelles que dans la population générale mais diffèrent sur plusieurs aspects. La veille bibliographique d’Oncodefi centralise la documentation spécialisée pour une meilleure connaissance.

Oncodefi synthétise de nombreux articles afin de rendre l’information accessible à tous.
Sur la base d’un fond de documentation de plus d’un millier d’articles sur cancer et déficience intellectuelle, accumulé depuis plus de 20 années, la synthèse des données sera progressivement mise en ligne sur le site dédié www.oncodefi.net Il fournira des informations sur la fréquence, la répartition des cancers et leur prise en charge thérapeutique en tenant compte des spécificités des différentes affections.
Oncodefi mène des recherches dont les résultats sont publiés dans de nombreux articles et revus.

Livre & Chapitres de Livre

Publications écrites

Oncodefi.net

Une veille bibliographique est effectuée sur le site oncodefi.net destiné aux professionnels de  santé. Ce site centralise tous les articles mondiaux traitant du cancer et de la déficience intellectuelle.

Oncodefi.net est le deuxième site de l’association qui rassemble de nombreux articles scientifiques sur le cancer et la déficience intellectuelle. Il vise à devenir un site de référence dans ces domaines afin que le corps médical puisse avoir accès à tous les articles sur un seul site. II est régulièrement enrichi de nouveaux contenus grâce à la veille bibliographique effectuée. De nombreux cancers et différentes déficiences intellectuelles y sont répertoriés. 

Directeur

Dr Daniel satgé

Initiateur du projet
Médecin anatomo-pathologiste, directeur de l’association Oncodéfi, Monptellier.

Technicienne d’Etudes Cliniques

Louisa Allouche

 

Aider l’association Oncodéfi

Tous les dons ont leur importance petit ou grand cela améliorera la prise en charge des cancers chez les personnes déficientes intellectuelles.

Journées nationales Oncodéfi

21-22 Octobre 2021 à Montpellier

Organisées par l’association Oncodéfi, en lien avec le Centre de Lutte contre le Cancer ICM Val d’Aurelle de Montpellier. Elles font suite au grand intérêt porté aux cancers chez les personnes déficientes intellectuelles lors du dernier symposium international en 2018.